Bien choisir un jouet pour chien

Bien choisir un jouet pour chien

Le choix du bon jour pour votre animal de compagnie est très important, d’autant plus si c’est pour votre chien. Il lui assurera un bon développement et une bonne santé.

Tout comme l’être humain, le chien doit pratiquer une activité physique régulière. Grâce à des séances de jeu,, votre animal renforcera ses muscles et cela aura aussi un impact sur sa sociabilisation avec son maître voire les autres chiens qui jouent autour si le jouet est partagé.

 

Quelle taille ? Quel modèle ?

Il est important de choisir le jouet de votre chien en fonction de sa taille mais aussi de son âge. En effet, tous les chiens n’ont pas la même mâchoire et un jouet trop petit pour un chiot risque d’être ingéré.

Les jouets pour chiot

On privilégiera un jouet plus attrayant pour un chiot, par exemple une balle qui couine contribuera à son équilibre émotionnel si vous devez vous absenter quelques heures. Vous pouvez aussi acheter un frisbee avec un diamètre un peu plus petit que pour un chien de taille normale (type berger allemand) avec une matière plus douce qui s’adaptera à la mâchoire de votre chiot qui elle est plus délicate.

Les jouet pour chiens : un large choix

Les fabricants de jouet pour chien propose en général des modèles divers, ainsi vous aurez le choix entre beaucoup de type de jouet pour chien. Au fur et à mesure que vous découvrirez votre chien vous pourrez voir sa préférence. Comme un enfant qui s’attitre son « doudou », votre chien aura lui aussi son jouet préféré, celui vers lequel il voudra sans cesse se diriger.
Vous ne savez pas quoi choisir ? Les jouets pour chien de la marque Kong sont réputé pour répondre aux attentes des maîtres et de leurs animaux de compagnie. Vous trouverez un panel de choix comme tels que celui-ci.

Pour finir, ces jouets sont aussi important dans une démarche d’éducation ou même de dressage de votre chien. Alors n’hésitez pas à lui offrir une belle balle en caoutchouc, un petit os couineur ou même un aqua flotteur pour vos excursions en rivière ou près d’un lac !

Et surtout n’oubliez pas de choisir des jouets « trop » grand que trop petit !

Comments

comments

A propos de thomas

Grand fan de chat et professionnel du web, je mélange mes passions pour vous apporter les meilleures informations sur les animaux de compagnie !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*