les chiens et les mutuelles qui permettent de protéger leur santé

les chiens et les mutuelles qui permettent de protéger leur santé

Vaccin, stérilisation, accident, maladie et autres, l’entretien ou le suivi médical d’un chien demande non seulement de l’attention particulière, mais aussi des dépenses considérables. Voilà pourquoi il est important de souscrire à une assurance ou mutuelle canine. Effectivement, une mutuelle de santé chien permet de vous priver de certaines dépenses pour votre chien. Vous pouvez consulter le calendrier des vaccins obligatoires pour un petit chien pour anticiper vos rendez-vous chez le vétérinaire.

L’utilité de l’assurance santé animaux ?

L’assurance santé pour animal de compagnie comprend le remboursement total ou partiel des divers frais de santé générés par les chiens et les chats. En effet, les animaux, particulièrement les chiens ne sont pas toujours à l’abri des soucis des maladies et accidents. D’ailleurs, les risques s’avèrent être beaucoup plus élevés dans le cas où vous avez un chien de compagnie en âge avancé. Il est également le même pour le cas d’un jeune chien. En outre, en tenant compte de leur race, certaines canines sont plus exposées à des maladies congénitales. C’est par exemple le cas du bouledogue français, une race de chien qui supporte peu la chaleur et qui rencontre souvent des problèmes de respiration. Cela dit, l’assurance santé animaux présente tout ce qu’il faut pour vous permettre d’assurer l’épanouissement et la santé de votre chien, sans pour autant trop dépenser. Mais il existe une mutuelle canine qui prend en charge tous les frais de santé.

Les offres ou formules dans une mutuelle canine

Il existe en général quatre types de formules dans une offre d’assurance santé chien. Évidemment, le prix et le contenu de chaque formule dépendent du type de prise en charge qu’elle couvre. À ce propos, la formule « maladie » permet par exemple de rembourser une partie ou l’intégralité des dépenses générées seulement en cas de maladie atteignant votre chien. Cette formule peut ainsi rembourser les frais de consultation, le coût des médicaments, des visites médicales, etc. La formule « accident » couvre les consultations et visites auprès de votre vétérinaire. Elle couvre aussi les frais occasionnés par l’intervention chirurgicale, les radios et scanners différents, etc. La formule « hospitalisation ou formule » rembourse les dépenses dues à l’hospitalisation de votre canine. Elle permet ainsi de vous libérer en partie des honoraires d’hospitalisation, des frais pour la salle d’opération. Elle comprend aussi une garantie d’assistance soutenue pour le suivi e l’évaluation de l’état de santé de votre chien. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de protéger votre chien en le prenant en charge auprès d’une mutuelle canine depuis son jeune âge et surtout avant que celui-ci ne soit sujet à des accidents ou à des maladies.

Comments

comments

A propos de thomas

Grand fan de chat et professionnel du web, je mélange mes passions pour vous apporter les meilleures informations sur les animaux de compagnie !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*