Comment choisir son collier pour chien

Comment choisir son collier pour chien

Que ce soit un petit chien de race ou un gros molosse, votre chien de compagnie se doit d’avoir un superbe collier. Pour introduire un peu l’article nous ne parlerons évidemment pas de colliers de dressages barbares comme les électriques, étrangleurs ou « torcatus » qui devraient être interdits à la vente. Gardez à l’esprit qu’un chien se doit d’être éduquer dans l’amour de son maître et non dans la crainte.

Mon chiot porte son 1er collier

Votre chiot n’a jamais porté de collier ? Il faut donc l’en habituer. Pour certains d’entre eux, il sera difficile au début de s’habituer au collier et à la laisse en même temps. Certaines de vos balades seront sportives car il essaierai de se dégager, ne perdez pas espoir. Il ne faut jamais forcer un chien à mettre un collier, il faut le divertir, l’occuper, le mettre en jouant avec lui. Serrez le correctement pour ne pas qu’il passe ses pattes ou sa machoire inférieure. Il pourrait se blesser ! Une autre astuce reste de lui mettre la laisse à la maison (sans la tenir) afin qu’il banalise l’objet, ceci facilite aussi l’apprentissage de la laisse.Collier-pour-chien-Sissi

Le harnais

Il est à utiliser avec précaution (voir à ne pas utiliser du tout), il est utile pour les maître qui ne savent pas utiliser correctement une laisse. Le harnais permet au chien mal éduqué de tirer sur sa laisse de tout son poids, il deviendra donc plus difficile à contrôler. Pour les chiots, cela peut même risquer de déformer ses articulations.

Le collier en cuir

Chic et élégant, le collier en cuir reste à la mode et peut s’adapter à tout type de chien. a noter qu’a cause de l’humidité, il peut se fragiliser et casser. Il faut donc vérifier souvent l’état du collier pour votre chien. Il est sympathique d’en acheter pour son petit (ou grand) compagnon afin qu’il puisse le porter à l’intérieur mais surtout évitez de lui mettre par temps pluvieux lors de la promenade.

Le collier en nylon

Ne cherchez plus, c’est le collier qu’il vous faut. Les colliers pour chien en nylon sont quasi indestructible et ils peuvent être décliné afin que votre animal soit le plus mignon possible. Motifs, coloris, taille… Vous pourrez trouver collier à son cou.

La différence pour molosse et petit chien

Évidemment il y a une différence entre les deux ! Les petits chiens porteront plutôt des colliers fin, pas trop lourd afin qu’ils ne soient pas handicapé par celui-ci. Les collier pour gros chien par contre, seront des accessoires plus massifs et avec un diamètre plus grand pour s’adapter à leur imposant cou.

L’utilité d’un collier

Le collier à plusieurs usages :

  • Pouvoir le tenir en laisse lors de promenade (évidemment)
  • Il peut aussi lui servir d’identification. Même si un chien doit être tatoué et identifié, certains maîtres apprécient de renseigner l’adresse dans le collier du chien.
  • Le glamour et la beauté ! On oubli trop souvent que cela peut devenir un accessoire de mode incontournable. De nos jours, beaucoup de boutiques en ligne propose des accessoires pour nos chiens.

Le glamour et la mode

Il n’y a pas que les être humains qui peuvent être beau ! Plusieurs accessoires peuvent être portés par nos fidèles compagnons à quatre pattes. entre autre des inperméables, sweat, casquette, manteau, etc… Mais aussi et le plus important le collier pour chien. Des gammes de produits existent de type collier sissi, petit prince avec ou sans pendentifs.

Dans cet esprit, la boutique Oh ! Pacha propose ces produits à des prix justes pour la qualité du produit.

Boutique-ohpacha

Pour avoir visité le site, nous pensons que c’est un incontournable dans la mode. Vous trouverez ce qu’il faut pour votre compagnon favori. D’autres avantages sont :

  • La livraison gratuite en point relais à partir de 39€ d’achat
  • Un colis préparé avec amour et en petit cadeau un gâteau pour votre chien.
  • Un site qui s’engage dans la cause animale avec notamment des dons vers la défense des animaux au travers d’associations.

Transformer votre chien en star

Voilà pleins de produits à voir pour transformer votre chien en star et rendre jaloux toutes vos copines ! Mais surtout n’oubliez pas que la mode évolue donc restez bien à l’écoute des nouvelles tendances que ce soit sur la couleur ou le type d’accessoire. Le collier pour chien peut-être du plus sobre jusqu’a ceux avec des strass et paillettes, ou même accompagnés de pendentifs.

Comments

comments

A propos de thomas

Grand fan de chat et professionnel du web, je mélange mes passions pour vous apporter les meilleures informations sur les animaux de compagnie !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*