Le répulsif pour chat : pour quel usage ?

Le répulsif pour chat : pour quel usage ?

Que vous soyez l’heureux propriétaire d’un chat ou que vous souhaitiez, à l’inverse, empêcher les chats sauvages de pénétrer chez vous, le répulsif pour chat à ultrasons est un accessoire qui peut vous être d’une grande aide au quotidien.

Notre chat, on l’aime tellement qu’on ne souhaiterait, pour rien au monde, le perdre. Malheureusement, cela arrive bien trop souvent. Entre la route que le chat traverse sans crier garde, entre les pièges à chasseur, les granulés d’empoisonnement contre les rongeurs que déposent sans complexe les paysans du coin, les embûches sont nombreuses pour votre chat.

Alors, si vous souhaitez partager votre vie avec votre chat durant de longues années, si vous souhaitez que votre chat coule de vieux jours heureux, vous allez devoir protéger votre minet. Et pour protéger votre chat des dangers de la route ou autres, il n’y a pas des milliers de solutions qui s’offrent à vous.

Les solutions pour protéger son chat des dangers

Le confinement du chat est la première solution qui vient à l’esprit. Mais, voyez-vous votre chat demeurer à la maison toute sa vie sans avoir la possibilité d’aller dehors ? Certes, il y a bien des chats d’appartements qui semblent vivre une vie épanouie et heureuse en étant enfermés dans un logement. Mais ces chats ont été habitués tout petit à ne pas aller à l’extérieur. Si vous vivez en campagne dans une maison, votre chat voudra sortir dehors, c’est inévitable. Alors, comment faire pour empêcher que votre chat ne parte trop loin de votre maison et n’étende son territoire à perte de vue.

Stérilisez votre chat !

La première chose à faire lorsque l’on a un chat, et tous les propriétaires de chats devraient le faire, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas, c’est de castrer ou stériliser son chat. Un matou castré ira forcément moins loin puisqu’il ne sera plus attiré par les chattes. Dans les faits, un chat castré a un territoire beaucoup moins étendu (environ 6 fois moins) qu’un chat non castré.

Mais cela ne suffira pas, car votre chat sera toujours attiré par sa curiosité et tenté d’aller voir ce qu’il se passe chez le voisin. C’est là qu’entre en jeu les répulsifs.

Empêcher le chat de sortir de votre jardin…

Les répulsifs à ultrasons peuvent jouer le rôle de bloqueur. Ils peuvent empêcher votre chat de s’éloigner de chez vous. Comment ? C’est simple, vous disposez tout autour de chez vous un ou plusieurs répulsifs à ultrasons, ceux-ci sont sans danger pour votre chat. Lorsque votre chat s’approche de voter clôture, le répulsif envoie un signal à ultrasons à haute fréquence, ce qui dissuade l’animal d’avancer davantage dans cette direction.

Ainsi, votre chat ne vas pas courir dans les champs, ne prend pas le risque de se faire écraser sur la route ou d’être pris dans un piège, il ne rentre pas à la maison avec plein de puces et autres parasites sur le pelage.

.. Ou empêcher un chat étranger d’entrer dans votre jardin

Ce système dissuasif pour les chats s’utilise également pour empêcher un chat sauvage d’entrer dans votre jardin. Si les chats du quartier viennent régulièrement uriner contre votre maison, s’ils grattent sans cesse votre potager, mettant en péril vos plantations, alors le répulsif à ultrasons est la solution adéquate.

Le répulsif à ultrasons est une solution efficace qui marche. Même si certains chats demeurent insensibles aux ultrasons, ce qui est, dans les faits, plutôt rare, ce système a largement démontré ses facultés à rééduquer son chat. Dorénavant, c’est vous qui fixez les limites du chat… et le tout sans danger aucun pour le félin bien sûr.

Comments

comments

A propos de thomas

Grand fan de chat et professionnel du web, je mélange mes passions pour vous apporter les meilleures informations sur les animaux de compagnie !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*