Prendre soin d’un canari

Prendre soin d’un canari

Si vous vous demandez d’où peut bien provenir le nom de cet oiseau et bien c’est tout simplement des îles dont il est originaire 🙂

Un canari est facile d’entretien et vous donnera des années de plaisir, s’il est soigné correctement. Rappelez-vous qu’il est totalement dépendant de vous pour tous ses besoins.

 

Bien choisir son canari

Les canaris mâles ont un don pour le chant

Vous avez peut-être à l’esprit sur ​​un canari couleur particulière. Le meilleur et le plus fort de tous est le canari vert, mais trop souvent ils sont négligés pour une autre couleur. Habituellement, la couleur populaire est jaune . Il faut souligner ici que la couleur du canari originale est verte.Variété

La capacité du canari mâle de chanter ou de siffler varie d’un oiseau à l’autre et a très peu à voir avec sa variété . Il existe plusieurs variétés de canaris tels que

  • Norwich ,
  • lézards ,
  • Frontière Fantaisie ,
  • Glosters ,
  • Yorkshires ,
  • australienne plaine chef ,
  • Crested Norwich
  • Vous pouvez trouver les autres variétés ici

Toutes les races de canaris ci-dessus , à l’exception du rouleau allemand, chanter avec leur bouche ou becs grands ouverts . Le petit rouleau allemande chante avec son bec fermé . Il a une chanson très douce et est classé comme remarquable dans sa capacité à produire des notes et des tons différents . Le rouleau allemand ne est pas pour les malentendants .

La cage

La cage doit être adapté à une ca0nari et non choisi pour son attrait décoratif . Contrairement aux perruches, les canaris n’ont pas la capacité de s’amuser infiniment avec un jouet, donc ils devra être dans une cage spacieuse et bien situés pour lui permettre de faire de l’exercice et lutter contre l’ennui .

Vous devez mettre des perchoirs bien espacés et placés à différentes hauteurs. Ils doivent être de bois tendre , rond et entre 12 et 16 mm de diamètre ou carrée avec les coins arrondis et de tailles différentes afin que les pattes des canaris ne soientt pas toujours dans la même position .

Placer les conteneurs de semences et de l’eau où ils ne seront pas encrassées par les excréments .

Atmosphère et climat

Les canaris aiment la lumière du soleil, mais ils n’apprécient pas d’être laissé directement à cette lumière. Aussi évitez les salles ou la température est trop élevée. Les températures élevées pourraient assez facilement forcer votre oiseau à faire une fausse mue afin de maintenir une température constante de son corps.

Nettoyer votre cage !

Gardez la cage impeccable en tout temps . Laver la nourriture et les récipients à eau régulièrement. Désinfecter la cage au moins trois fois par an et nettoyer particulièrement les perches. Achetez deux ensembles de perches pour les changer pendant que vous nettoyer les autres et surtout les faire sécher avant de les remettre ! Ne pas utiliser journal car il peut être nuisible, car il y a un risque que l’encre se détache du papier.

Les besoins du canari

Les graines

Le type de graines que vous fournissez à votre oiseau est de la plus haute importance. Acheter un bon mélange de graines fraîches dans un magasin pour animaux de compagnie ou le commerçant . Un bon mélange de semences permettra de fournir une alimentation équilibrée . Coup de les cosses quotidienne et changer la graine dans le plat régulièrement.
SHELL GRIT:

un canari n’a pas de dents pour broyer sa nourriture et il a besoin de grain présente dans son gésier pour faire le broyage pour elle. Oiseaux ne doivent pas être donnés shell grain qui est humide.

Minéraux & VITAMINES

Elles font défaut dans la plupart des semences et devraient être fournis au moyen d’os de seiche, une petite quantité de sel commun mélangé dans les graines mais aussi des végétaux – feuilles de betterave d’argent, endive, chardons etc. concombre ou la courgette. Un morceau de pomme ou une orange sera toujours apprécié.

EAU DOUCE

L’eau doit être disponible à tout moment. Le «tube» mangeoire est très pratique, mais doit être maintenu propre en tout temps. Donnez votre oiseau un plat à part appropriée contenant de l’eau pour un bain environ trois fois par semaine. Vous serez étonné de constater combien il aime cela.

La mue annuelle

Une fois par an votre canari va tomber toutes ses plumes pour un nouveau plumage. Il commencera sa mue parfois au cours de la fin de l’été ou au début de l’automne, et prendra jusqu’à dix semaines pour terminer le changement. Pendant le temps de la mue, votre canari pourrait cesser de chanter. La mue annuelle est une chose naturelle pour un oiseau, mais il y a plusieurs façons dont vous pouvez l’aider à traverser cette période.
Vous devez le garder hors de la lumière du soleil autant que possible, le couvrir la nuit beaucoup plus tôt que vous le feriez normalement et lui permettre d’avoir autant de repos dans la journée et ne pas le déranger inutilement. Nourrissez-le avec des graines oléagineuses comme le tournesol, le colza et de lin. Donnez-lui la possibilité de se baigner plus souvent. Si vous prenez soin de lui pendant la mue, vous serez bien récompensé quand il recommence à siffler complète avec son nouveau plumage.

Évidemment selon le climat dans lequel les canaris sont élevés les calendriers de mue diffèrent.