//Les petits animaux de compagnie

Les petits animaux de compagnie

By | 2018-06-21T19:45:19+00:00 juin 16th, 2018|animaux de compagnie|0 Comments

Vous cherchez à prendre un petit animal de compagnie. Lapin, furet,chien, chat… Qu’il soit un dominant ou un dominé, chaque animal a ses habitudes bien spécifique et qu’ils représentent du temps et des responsabilités.

Adopter un lapin

Câlin, sociable et très curieux, le lapin est un ami fidèle pour les enfants âgés à partir de 10 ans. Bien qu’il soit à la recherche des caresses, le lapin peut vite vous étonner avec son fort caractère.

Acheter un furet

De nos jours, dans certains pays, le furet se trouve en troisième position en tant qu’animal préféré après le chien et le chat. Ce compagnon est très apprécié par les enfants et adultes, par son côté très vivant et attachant.

Les petits chiens

Ils prennent moins de place mais sont plus nerveux aussi. Un chien a besoin de bouger, a besoin de jouer à la balle pour se dépenser et ce tous les jours. Il faut naturellement le faire sortir pour faire ses besoins, et cela pour 15 ans et plus. Il demande aussi beaucoup d’affection.

 

Le chat de race ou pas…

Le chat est contrairement au chien un animal indépendant, bien que certains soit constamment en manque de câlins 🙂 . C’est au début de sa vie que le chat va déterminer son caractère, c’est là qu’il faut faire attention à ses expériences de jeu. Il est possible d’éduquer les chats pour ne pas qu’ils sortent les griffes !

 

Élever des oiseaux

Prendre soin d’un oiseau demande une attention plus particulière par rapport aux soins que l’on prodige à un chat ou un chien. Assurez vous aussi à voir si vous pouvez subvenir aux frais annexes comme l’achat d’une cage, la plus grande que vous puissiez lui procurer, de la nourriture de qualité ainsi que des minéraux de qualité et sans oublier les frais vétérinaires car bien souvent ils sont fragile.


Les poissons

Le poisson est de loin le plus populaire. Il en existe pourtant des dizaines de sortes, par exemple avec des écailles de couleurs spécifiques, une double queue etc…

About the Author:

Leave A Comment