//Bien choisir son animal de compagnie

Bien choisir son animal de compagnie

By | 2018-06-15T12:59:30+00:00 juin 15th, 2018|animaux de compagnie|0 Comments

Une grande différence se creuse entre le fait d’avoir l’animal dont on a toujours rêvé et le fait de pouvoir l’assumer dans de bonnes conditions. C’est toutefois avant tout son confort qui compte, bien sur à chaque animal ses besoins !

Une promenade au quotidien pour un chien est nécessaire.

En choisissant de prendre un chien, vous optez pour des moments de pur bonheur ou de cauchemar (comme avec les bébés !), en fonction de la manière dont vous allez vous en occuper et le temps que vous lui consacrerez. Ceci dit, certains chiens sont plus athlétiques que d’autres mais tout chien, même réputé être le plus feignant exige au minimum une heure par jour et une présence d’autant plus importante, car le chien n’étant pas un objet, il n’est évidement pas question de le laisser tout au long de la journée. Il faut aussi se renseigner sur le caractère de la race avant de choisir son chien et en choisir un qui s’adaptera à vos habitudes (même si chaque bête est différente).

Des jeux et des caresses pour un chat d’appartement.

Les chats vivants en appartement ont une plus grande espérance de vie, ceux vivant en campagne sont plus exposés au danger de la route et autres animaux. Attention toutefois à ne pas le laisser tout seul pendant de longues périodes, faute de quoi il pourrait être sujet à des troubles comportementaux. Les coûts que peuvent engendrer les frais de nourriture, litière, accessoires et soins vétérinaires sont aussi à prévoir.

Des heures de surveillance pour un rongeur.

Une surveillance rapprochée est nécessaire car le laisser trop longtemps dans sa cage s’avérait être criminel. Mais méfiez vous tout de même une fois qu’il est sortit de sa cage, car on a vite fait de se retrouver avec un petit démon! Pensez alors à protéger les fils électriques.

Sachant que tout comme nous l’espérance de vie de nos amis à quatre pattes, il est préférable de réfléchir à deux fois avant de craquer pour l’achat d’un animal. Si vous êtes maniaque, pas patient ou avez peu de temps, mieux vaut renoncer d’emblée.

About the Author:

Leave A Comment