//Quels animaux de compagnie pour appartement

Quels animaux de compagnie pour appartement

By | 2018-06-16T11:55:09+00:00 juin 16th, 2018|animaux de compagnie|0 Comments

Certaines personnes diront qu’il n’est pas possible d’avoir des animaux de compagnie en appartement. C’est totalement faux puisqu’il ne suffit que de respecter quelques règles que ce soit dans le choix de l’animal de compagnie ainsi que l’organisation de son lieu de vie. D’autant plus qu’il faut être conscient des différentes responsabilités qu’implique un animal domestique surtout dans une copropriété.

Bien choisir son animal de compagnie

Il faut savoir qu’il existe de nombreux animaux de compagnie, seulement tous ne sont pas adaptés à une vie en appartement. Ainsi, il est nécessaire de prendre en compte quelques paramètres lors du choix de son animal comme la taille du logement. Si les rongeurs n’ont rien à dire de votre appartement, ce ne sera pas le cas pour un grand chien comme un Terre-neuve ou un Saint-Bernard. Les chats se sentent généralement à l’aise n’importe où du moment qu’ils peuvent aller et venir à tout bout de champ. Concernant les oiseaux et les lézards, ils peuvent tout autant vivre dans un appartement que dans une grande maison étant donné que l’un se trouve dans un vivarium tandis que l’autre restera perché sur sa branche ou dans sa cage.

Quelques dispositions à prendre pour nos animaux

En premier lieu, les animaux de compagnie doivent s’adapter à votre espace et votre appartement. Il faudra donc que vous leur dédiiez un petit air de jeu pour qu’ils puissent se défouler. Pour un chat par exemple, offrez-lui quelque chose à gratter où ce sera votre fauteuil ou votre canapé qui en pâtiront. Pour un chien, bien évidemment ce sera une balle à mastiquer. Il ne faut pas oublier la litière pour le chat dans un petit coin tranquille de votre appartement. Toujours concernant les chats, il faudra éviter d’installer des objets fragiles en hauteur puisque ces derniers risqueraient d’aller les déloger pour prendre leur place. Et enfin, pour les chiens, il faut savoir que même si beaucoup d’entre eux s’adaptent très bien à la vie en appartement, ces derniers doivent tout de même sortir au minimum 3 fois par jour pour qu’ils puissent être à l’aise, se dégourdir les pattes et gambader un peu dans la nature.

About the Author:

Leave A Comment