//Les besoins principaux des chiens de compagnie

Les besoins principaux des chiens de compagnie

By | 2018-06-21T21:12:43+00:00 juin 15th, 2018|animaux de compagnie|0 Comments

Tout comme les êtres humains et les autres animaux, le chien de compagnie a des besoins. Les principaux besoins de notre cher animal de compagnie qu’est Médor (Toutou, Milou, Rantanplan, c’est à votre guise ;)).

Manger et boire

La toute base des besoins de notre chien est bien évidement alimentation et l’hydratation. Il est important que le chien ait toujours a porté de pattes de l’eau potable et propre. Par ailleurs, tout comme pour les humains, il faut lui apporter des repas réguliers et équilibrer afin de prendre soin de sa santé. Si votre chien à tendance à prendre facilement du poids, sachez qu’il existe des croquettes « Light ».

Faire ses besoins

Les chiens doivent faire leurs besoins au moins deux fois par jour, même si trois ou quatre fois seraient préférable. Ses besoins vont dépendre de l’habitude que vous allez lui donner dès son plus jeune âge. En général, il est préférable d’avoir un jardin ou un terrasse afin de régler facilement une « urgence ». Si ce n’est pas le cas, ce sera à vous de le sortir très régulièrement.

Se reposer

Tout comme vous, votre chien va avoir son propre rythme de vie et ses humeurs. Il ne sera donc pas toujours enclin à jouer. Soyez à son écoute : il a envie de se reposer ? Pas de soucis, prenez un bon livre et le moment du jeu se fera plus tard. Pendant ce moment de repos, si votre chien a envie d’un câlin, n’hésitez pas ! C’est le moment idéal pour partager un moment calme à deux.

Se dépenser

Certains chiens de compagnie vont être plus sportifs que d’autres, mais Tous ont besoin de prendre l’air et d’aller se dépenser. Une petite ballade en ville, à la campagne, un footing ou bien même une randonnée feront l’affaire. L’activité choisie doit bien évidemment correspondre à l’endurance de votre chien (et à la vôtre !) et de ses capacités physiques. En tous cas, c’est un super moment à partager ensemble. Vous pouvez même amener une balle pour jouer tout en se promenant, amener une petite récompense alimentaire si vous voulez le dresser à se balader sans laisse, etc. Soyez inventifs ;).

chiot

« Rien de tel qu’un combat de boxe pour débuter la journée « – Médor, 6 mois

Le besoin d’affection

Enfin, pour que votre chien soit heureux, et vous aussi, le besoin principal est celui d’affection ! Comme son nom l’indique, un chien de compagnie sert à vous tenir compagnie. Mais ce n’est pas un terme à prendre à sens unique. C’est un échange d’affection qui doit opérer entre le chien et son maître : complicité, câlins, jeux et partage sont les maîtres mots d’une bonne relation entre vous et le meilleur ami de l’homme, en l’occurrence, Votre meilleur ami.

About the Author:

Leave A Comment